HELP FILE

Qu'est-ce qu'une licence dans le centre d'administration LogMeIn?

Licences (également appelés " licence produit " et précédemment connu sous le nom de " poste " ) sont attribuées aux utilisateurs de façon que LogMeIn produits (par exemple GoToMeeting, GoToAssist Remote Support v5, etc.) est accessible et utilisé.

Lorsqu'un administrateur achète des licences produit pour son compte, ces licences restent disponibles jusqu'à leur attribution à des comptes utilisateur.

Quand une licence produit est attribuée à un utilisateur, cet utilisateur doit activer son compte, ce qui peut être effectué de l'une des manières suivantes:

  • Si l'utilisateur n'avait jamais eu d ' LogMeIn licence produit, ils sont invités à créer un mot de passe par son utilisateur
  • Si l'utilisateur a une licence de produit existante, son invitation à l'utilisateur lui invite à se connecter ou à transférer son licence vers le compte
  • Si l'utilisateur a été ajouté et activé ou déployé pour utiliser Enterprise sign-in (authentification unique), il peut utiliser les identifiants de compte d'entreprise pour se connecter
Une fois le compte de l'utilisateur activé, l'administrateur peut attribuer des produits à son compte. Pour utiliser un produit, l'utilisateur se connectera au logiciel ou au site Web du produit avec les identifiants qu'ils créent à partir de l'e-mail de bienvenue (ou avec leurs identifiants d'entreprise, s'ils sont activés pour utiliser Enterprise Sign-In).

Remarque : Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé aux utilisateurs de communiquer les identifiants de leur licence à d'autres .

Il existe deux types de licence disponibles dans GoToAssist Remote Support v5, GoToAssist Remote Support et/ou GoToAssist Service Desk: licences nominatives et licences simultanées (partagées) Les licences nominatives sont des licences dédiées attribuées à des comptes d’utilisateurs individuels. Avec les licences simultanées, il y a un nombre limité de licences pouvant être partagées par votre ensemble de comptes d’utilisateurs. Les licences partagées peuvent être consultées et gérées dans Centre d'administration LogMeIn, où les administrateurs peuvent dégager une licence si nécessaire pour la libérer et accorder la possibilité pour d'autres personnes du compte d'utiliser la licence. En savoir plus sur la gestion des licences et des sessions partagées.

HELP FILE

What is a license in the LogMeIn Admin Center?

Licenses (also known as a "product license" and formerly known as "seats") are allocated to users so that LogMeIn products (e.g., GoToMeeting, GoToAssist Remote Support v5, etc.) can be accessed and used.

When an admin purchases product licenses for their account, those licenses will remain available until they are assigned to user accounts.

When a product license is assigned to a user, that user must activate their account, which can be done in any of the following ways:

  • If the user has never had a LogMeIn product license, they are prompted to create an account password via their user invitation
  • If the user has an existing product license, their user invitation will prompt them to either sign in or transfer their license to the inviting account
  • If the user has been added and enabled or enforced to use Enterprise Sign-In (single sign-on), they can use their company account credentials to sign in
Once the user's account is activated, the admin can assign products to their account. To use a product, the user will sign in to the product's software or website with the credentials they create from the Welcome email (or using their company credentials, if they are enabled to use Enterprise Sign-In).

Note: For security best practices, it is strongly recommended that users do not share the credentials for their license with others.

There are two types of licenses that are available to choose from in GoToAssist Remote Support v5, GoToAssist Remote Support and/or GoToAssist Service Desk: named licenses and concurrent (shared) licenses. Named licenses are dedicated licenses that are assigned to individual user accounts. With concurrent licenses, there is a limited number of licenses that can be shared among your pool of user accounts. Shared licenses can be viewed and managed in the LogMeIn Admin Center, where admins can clear a license as necessary to free it up and grant the ability for others on the account to use the license. Learn more about managing shared licenses and sessions.