HELP FILE

Comment résoudre les problèmes d'accès sans surveillance pour macOS Mojave (10.14) et Catalina (10.15).

MacOS Mojave (10.14) et Catalina (10.15) ont ajouté des fonctionnalités de sécurité qui exigent des autorisations supplémentaires pour l'utilisation de l'ensemble de fonctionnalités de RescueAssist. C'est une difficulté pour utiliser l'accès sans surveillance sur les appareils concernés. Si l'accès sans surveillance n'est pas configuré pendant une session d'assistance avec surveillance (mais déployé en masse, prédéployé, etc.), il n'y a pas de client (utilisateur final) présent à l'ordinateur lors de la configuration pour fournir les autorisations de confidentialité exigées, et se produit donc ce qui suit. Bien que l'ordinateur soit répertorié dans la liste d'appareils de la console d'agent et que l'icône d'accès sans surveillance apparaisse dans le menu Applications de l'ordinateur, la connexion à cet ordinateur échoue.

Contournement

Pour faire fonctionner l'accès sans surveillance, le client doit être présent à l'ordinateur pour fournir la ou les autorisations d'accessibilité ou d'enregistrement d'écran. Pour cela, choisissez l'une des solutions suivantes :

  • Démarrez une session d'assistance avec surveillance (ceci exige toujours la présence et la participation active du client).
  • Démarrez une session d'assistance sans surveillance, mais assurez-vous que le client est présent à l'ordinateur pendant la durée de cette première session sans surveillance.
Quand la procédure de demande d'autorisation macOS démarre sur l'appareil du client, demandez au client de donner la ou les autorisations de confidentialité nécessaires décrites dans l'article associé : . Une fois les paramètres de confidentialité autorisés, selon les exigences d'Apple, toutes les connexions d'accès sans surveillance à venir devraient réussir sans la présence du client.

HELP FILE

How to Solve Unattended Access Issues for macOS Mojave (10.14) and Catalina (10.15)

MacOS Mojave (10.14) and Catalina (10.15) have added security features that require additional permission(s) for using the full feature set of GoToAssist Remote Support v5. This poses a challenge to using Unattended Access on affected devices. If Unattended Access is not set up during an attended support session (but mass deployed, pre-deployed, etc.), there is no customer (end-user) present at the computer at the time of setup to provide the required privacy permissions, therefore, the following happens. Although the computer is listed on the Devices list in the Agent Console and the Unattended Access icon shows up in the Application menu of the computer, connection to this computer fails.

Attention: Does your product look different? You may need information about GoToAssist Remote Support v4. Click HERE.

Workaround

For Unattended Access to work, the customer needs to be present at the computer to provide the required Accessibility and/or Screen Recording permission(s). To achieve this, choose either of the following solutions:

  • Start an attended support session (this always requires the customer’s presence and active participation).
  • Start an unattended support session, but make sure the customer is present at the computer for the duration of this first unattended session.
When the macOS permission request flow starts on the customer's device, ask the customer to grant the needed privacy permission(s) as described in the related article: Once the privacy settings are granted, as required by Apple, all future Unattended Access connections are expected to be successful without customer presence.