HELP FILE

Comment suspendre manuellement un utilisateur dans le centre d'administration LogMeIn?

Lorsqu'un administrateur ou un responsable retire tous les produits d'un compte utilisateur et met à jour le rôle pour le membre (c'est-à-dire le rôle d'utilisateur), le compte passe automatiquement à l'état Suspendu. Les utilisateurs suspendus restent sur le compte, mais ne peuvent se connecter à aucun produit ni accéder à Centre d'administration LogMeIn. Si nécessaire, vous pouvez choisir de désactiver les notifications de modification afin que l'utilisateur n'ait pas averti les modifications des produits et/ou rôles effectuées sur son compte.

Étape 1 : Retirer des produits de l'utilisateur

Supprimer tous les produits attribués au compte de l'utilisateur.

  1. Connectez-vous au centre d’administration LogMeIn à l’adresse https://admin.logmeininc.com.
  2. Sélectionnez Gérer les utilisateurs dans la zone de navigation de gauche.
  3. Sélectionnez l’utilisateur souhaité pour ouvrir la page Données de l’utilisateur.
  4. Dans le panneau Produits, cliquez sur Modifier.

  5. Débogage les cases de tous les produits répertoriés.
  6. Si nécessaire, cochez la case pour Ne pas signaler ce changement aux utilisateurs.
  7. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

    Résultat : L'accès aux produits de l'utilisateur est retiré et il reçoit une notification par e-mail pour l'informer de cette modification (sauf si Ne pas signaler ce changement aux utilisateurs paramètre a été activé lorsque le produit a été retiré.

    Remarque: Si vous activez GoToMeeting, GoToWebinar, GoToTraining et/ou OpenVoice pour la première fois sur le compte de votre utilisateur, il recevra toujours un e-mail séparé contenant des informations sur la prise en main du produit, même si le Ne pas signaler ce changement aux utilisateurs paramètre activé .

Étape 2 : Mettre à jour le rôle de l'utilisateur sur le membre

Définissez le rôle de l'utilisateur sur le compte, qui est un compte utilisateur sans accès à Centre d'administration LogMeIn.

  1. Connectez-vous au centre d’administration LogMeIn à l’adresse https://admin.logmeininc.com.
  2. Sélectionnez Gérer les utilisateurs dans la zone de navigation de gauche.
  3. Sélectionnez l’utilisateur souhaité pour ouvrir la page Données de l’utilisateur.
  4. Dans le panneau Rôles, cliquez sur Modifier.
  5. Sélectionnez le Membres rôle .
  6. Facultatif: Si nécessaire, cochez la case pour Ne pas signaler ce changement aux utilisateurs.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
L'utilisateur n'a plus accès à Centre d'administration LogMeInet reçoit une notification par e-mail pour l'informer que son rôle utilisateur a été retiré, à moins que Ne pas signaler ce changement aux utilisateurs paramètre a été activé lorsque le rôle a été retiré.
Remarque : Si vous activez GoToMeeting, GoToWebinar, GoToTraining et/ou OpenVoice pour la première fois sur votre compte utilisateur, il recevra toujours un e-mail séparé contenant des informations sur la prise en main du produit, même si le Ne pas signaler ce changement aux utilisateurs paramètre activé .

HELP FILE

How do I manually suspend a user in the Admin Center?

When an admin or manager removes all roles and product seats from a user account, the account is automatically updated to a Suspended status. Suspended users remain on the account, but cannot sign in to any products or access the Admin Center. If desired, you can choose to disable change notifications so the user is not notified of product seat(s) and/or role changes made to their account.

Step #1: Remove product roles from the user

  1. Log in to the Admin Center at https://admin.logmeininc.com.
  2. Select Manage Users in the left navigation.
  3. Select your desired user to open their User Details page.
  4. Click Edit in the Roles pane.
  5. Uncheck the box for the Administrator for this Account setting.
  6. If desired, check the box for Do not notify users about this change.
  7. Click Save.
    The user no longer has access to the Admin Center, and receives an email notification informing them that their user role has been removed (unless the Do not notify users about this change setting was enabled when the role was removed).
    Note: If you are enabling GoToMeeting, GoToWebinar, GoToTraining, and/or OpenVoice for the first time on your user's account, they will still receive a separate email containing information on how to get started with using the product – even if the Do not notify users about this change setting is enabled.

Step #2: Remove product seats from the user

  1. Log in to the Admin Center at https://admin.logmeininc.com.
  2. Select Manage Users in the left navigation.
  3. Select your desired user to open their User Details page.
  4. Click Edit in the Products pane.

  5. Uncheck the boxes for all products listed.
  6. If desired, check the box for Do not notify users about this change.
  7. Click Save when finished.
    The user's product access is removed, and they receive an email notification informing them of this change (unless the Do not notify users about this change setting was enabled when the product seat was removed).
    Note: If you are enabling GoToMeeting, GoToWebinar, GoToTraining, and/or OpenVoice for the first time on your user's account, they will still receive a separate email containing information on how to get started with using the product – even if the Do not notify users about this change setting is enabled.