HELP FILE

Contrôle du client sur les sessions d'assistance

GoToAssist Remote Support v5 a été conçu pour s'assurer que le client (c'est-à-dire la personne qui reçoit l'assistance de la part de l'agent) contrôle pleinement la session d'assistance. Le client est toujours invité à donner son autorisation quand l'agent demande un nouveau type d'accès à l'ordinateur (Affichage à distance, Contrôle à distance ou Accès sans surveillance), le client peut aussi facilement et rapidement mettre fin à la session à tout moment dans la procédure d'assistance.

Clôture des sessions d'assistance avec surveillance

Comment le client peut-il mettre fin à la session ?
Quelle que soit la plate-forme et le système d'exploitation utilisés par le client, un bouton Mettre fin à la session est toujours affiché à ce client. S'il clique sur Mettre fin à la session, la session est terminée immédiatement après confirmation de cette action.
Le client peut-il révoquer l'accès d'affichage à distance pendant une session ?
Oui. Pendant une session d'assistance avec surveillance, quand l'agent accède à l'écran du client, une fenêtre de notification apparaît au client. Il peut cliquer sur Arrêter le partage dans cette fenêtre. Ceci révoque l'accès de l'agent à l'écran.
Remarque : L'agent et le client peuvent toujours échanger des messages par chat, et la session peut être passée en affichage à distance ou en contrôle à distance.
Le client peut-il révoquer l'accès de contrôle à distance pendant une session ?
À tout moment pendant la session d'assistance, le client peut cliquer sur Mettre fin à la session. La session est terminée immédiatement après confirmation de cette action.
Remarque : Cette action termine complètement la session ; l'agent ne peut plus accéder à l'écran du client, il ne peut pas échanger de messages par chat avec le client.

Clôture d'un accès sans surveillance

Comment le client peut-il mettre fin à une session sans surveillance ?
Quelle que soit la plate-forme et le système d'exploitation utilisés par le client, un bouton Mettre fin à la session est toujours affiché à ce client. S'il clique sur Mettre fin à la session, la session est terminée immédiatement après confirmation de cette action.
Comment le client peut-il révoquer l'accès sans surveillance à son appareil ?
Quand l'accès sans surveillance a été configuré sur un ordinateur, l'icône de l'application GoToAssist Remote Support apparaît sur la barre d'état système du client (Windows) ou le menu Applications (Mac).
Le client peut révoquer l'accès sans surveillance en cliquant à droite sur l'icône, avant de cliquer sur Désinstaller. L'application GoToAssist Remote Support est supprimée de l'ordinateur du client, et les agents ne peuvent plus accéder à cet ordinateur quand le client n'est plus présent.
Remarque : Le client doit avoir des privilèges d'administration pour désinstaller l'accès sans surveillance.

HELP FILE

Customer Control over Support Sessions

GoToAssist Remote Support v5 has been designed to make sure the customer (that is, the person receiving support from the agent) is in full control of the support session. The customer is always prompted for permission when the agent is requesting a new type of access to the computer (Remote View , Remote Control, or Unattended Access), and the customer can easily and quickly end the session any time during the support process.

Ending Attended Support Sessions

How can the customer end the session?
No matter what platform and OS the customer is using, an End Session button is always displayed to the customer. If they click End Session, the session is terminated immediately after they confirm this action.
Can the customer revoke Remote View access during a session?
Yes. During an attended support session, when the agent gets access to the customer's screen, a notification window is displayed to the customer. In this window, they can click Stop Sharing. This revokes the agent's access to the screen.
Note: The agent and the customer can still exchange chat messages, and the session can be elevated to Remote View or Remote Control.
Can the customer revoke Remote Control access during a session?
Any time during the support session, the customer can click End Session. The session is terminated immediately after they confirm this action.
Note: This action fully terminates the session; the agent can no longer access the customer's screen, and they cannot exchange chat messages with the customer.

Ending Unattended Access

How can the customer end an unattended session?
No matter what platform and OS the customer is using, an End Session button is always displayed to the customer. If they click End Session, the session is terminated immediately after they confirm this action.
How can the customer revoke Unattended Access to their device?
When Unattended Access has been set up on a computer, the icon of the GoToAssist Remote Support application is displayed on the customer's system tray (Win) or Application menu (Mac).
The customer can revoke Unattended Access by right-clicking the icon, then clicking Uninstall. The GoToAssist Remote Support application is removed from the customer's computer, and agents can no longer access this computer when the customer is not present.
Note: The customer needs Admin privileges to uninstall Unattended Access.